Posted: Sun 8 Jun - 11:13 Post subject: Règles d'écriture
Il vous est demandé, afin d'assurer un rp de qualité minimum et une facilité de lecture, de respecter ce code d'écriture sur ce forum dans les parties rps :
-le récit est mis en italique -les paroles sont en gras et/ou peuvent être colorées (une couleur par protagoniste) -les pensées sont insérées entre étoiles (*) -il est interdit de faire agir un autre personnage que le sien sans l'accord de l'autre -seuls les MJs sont habilités à faire intervenir des PNJs en tant que personnages-joueurs -vous devez faire un minimum de 5 lignes sans dialogue -vous devez écrire en bon français, sans trop de fautes, et surtout aucune abréviation -vous ne pouvez pas blesser ou tuer un autre personnage-joueur sans l'accord de l'autre -vous devez, comme dans tout rpg, savoir vous limiter et être réaliste
Il existe aussi un ordre de post dans les sujets RPs : vous devez mettre vos messages chacun votre tour en un cycle précis. Je vais m'expliquer via un exemple, 5 personnes A B C D E participent à un rp (soyez bien attentif). A lance le sujet, B lui répond. Ils vont donc poster de la façon suivante : A/B/A/B/A/B... immaginons que D s'incère dans le rp de la façon suivante : A/B/A/D. Alors l'ordre de post devient : A/D/B/A/D/B... donc, en prenant toute la chaine ça donne : A/B/A/B/A/D/B/A/D/B/A/D/B/A/D/B... (ça va vous suivez toujours ?) Maintenant C et E s'incèrent eux aussi, vous l'aurez comprit : ils font leur poste d'insertion n'importe quand, mais ensuite ils doivent poster les derniers, si E vient avant C ça donne A/D/B/E/C, sinon A/D/B/C/E. Voila ! _________________ Krynn n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi