Lance-Dragon Forum Index
 
 
 
Lance-Dragon Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bestiaire de Krynn

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Lance-Dragon Forum Index -> Administration (HRP) -> [RP] Bibliothèque de Palanthas -> Informations sur le Background du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astinus
Historien

Offline

Joined: 07 Jun 2008
Posts: 154
Sexe: mâle
Âge: inconnu
Race: Humain
Faction: [0]
Dieu(x) vénéré(s): Giléan
Niveau:

PostPosted: Mon 9 Jun - 12:05 (2008)    Post subject: Bestiaire de Krynn Reply with quote

Dryade


Les dryades sont plus un mythe qu'une réalité, personne n'en a jamais vu, on prétend que ce sont des elfes qui se seraient totalement converti à la nature et qui se cachent désormais dans la forêt de Wayreth, mais le Conclave n'a jamais confirmer ces dires.

Arachnide



Ces créatures géantes vivent dans de sombres grottes des monts Khalkist et Kharolis, elles tissent des toiles invisibles où viennent s'emprisonner les voyageurs trop imprudents. Elles ne sortent jamais de leur tanière.

Centaure
 

 
 
 


Les centaures sont des créatures brutales et hautaines, cependant leur présence signifie qu'ils gardent quelquechose de précieux et donc il va faloir être calme et patient lors de vos rencontres avec eux, surtout que se les mettre à dos est une très mauvaise idée.

Crocilisque



Ces immenses crocodiles sont présents dans les marécages et la mer de Sirrion, de nature agressive ils n'attaquent cependant jamais quand ils sont seuls.

Gnome
 

 
 
 


Les gnomes auraient pu être une race à part entière de Krynn... s'ils avaient su se gérer ! Il n'y a rien de plus bordélique au monde qu'un gnome ! Ils sont désordonnés à en mourir et font toujours plein de choses en même temps, ce sont de brillants ingénieurs qui ne cessent d'inventer des tas de machines (mais elles marchent rarement). La chose à ne surtout pas faire avec un gnome, c'est lui demander son nom : ils sont très longs et imprononçables.
Les gnomes vivent sur les îles à l'Est de la Mer de Sang d'Istar.

Goblin



Les goblins furent les premiers à servir Takhisis, et ils la servent toujours avec ferveur. On en trouve un peu partout et sont toujours en bande organisée, ils sont à l'origine de nombreux troubles sur les routes.

Griffon



Les griffons vivent dans les hauts sommets, ils sont très amicaux et combattent les dragons chromatiques. La race qui a le plus d'affinité avec eux est la race naine.

Hydre



L'hydre est une créature typiquement marine, elle s'attaque aux navires et parfois à des flottes entières, c'est un monstre dont la taille peut varier énormément et atteindre des proportions incommensurables.
L'hydre la plus connue est sans doute la représentation du dragon à cinq têtes de Takhisis.

Hyène



Les hyènes sont présentes uniquement dans les Plaines de Pourrière, elles n'attaquent que la nuit (dorment la journée) en meute.

Licorne



La licorne est un symbole divin qu'il est interdit de toucher, les apparitions les plus fréquentes furent au Silvanesti et à la Barrière de Glace.

Liche



Les liches sont des sorciers réanimés par Takhisis dans le but de répandre le Mal sur Krynn, ils sont dotés de puissants pouvoirs et commandent aux morts-vivants.

Ogre



Les ogres ont une histoire bien particulière. Ils furent d'abord des Irdas, des êtres d'une beauté infinie et d'une puissance magique immense, mais leur cruauté les perdit et au fil des ans perdirent de leur stature pour devenir de piètres ogres. Ils servent maintenant Takhisis.

Phénix



Le phénix est une croyance typiquement ergothienne. C'est un immense oiseau de feu, mais on n'en a jamais vu.

Scorpide



Il existe deux types de scorpides. Un de feu (à gauche) dont la carapace est très solide, il est généralement enfui dans les sables des Plaines de Poussière. Et celui de glace (à droite) qu'on trouve à la Barrière de Glace. Tous deux ont des dards empoisonnés, tandis que celui de glace vous paralyse à vie, celui de feu vous tue très rapidement.

Sirène



Les sirènes sont des femmes-poissons dont le chant envoûtant vise à séduire les marins afin de les amener sur les récifs pour les manger ensuite. On en trouve dans toutes les eaux salées.

Tigre à dent de sabre




Ce tigre est énorme, il vit dans les différentes plaines de Krynn et châsse de tout n'importe quand.


Yéti



Les yétis habitent la Barrière des Glaces et sont très agressifs, ce sont en quelques sortes les ogres du froid.

Zombie, goule, et autres morts-vivants



Ce sont des cadavres réanimés, le plus souvent par nécromancie. On en trouve dans tous les lieux victimes de grands carnages ou de malédictions.

Nagas



Les nagas sont un peuple mythique aquatique qui rêve d'étendre son influence au milieu terrestre. Ils contrôlent une immense partie de la mer de Sirrion et sont de vaillants combattants.

Satyr



C'est un peuple d'hommes-chèvres qui ne vit que dans les marais. Ils sont très violents et combattent les centaures farouchement.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

_________________
Krynn n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi


Last edited by Astinus on Tue 10 Jun - 15:23 (2008); edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 9 Jun - 12:05 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astinus
Historien

Offline

Joined: 07 Jun 2008
Posts: 154
Sexe: mâle
Âge: inconnu
Race: Humain
Faction: [0]
Dieu(x) vénéré(s): Giléan
Niveau:

PostPosted: Mon 9 Jun - 13:46 (2008)    Post subject: Bestiaire de Krynn Reply with quote

Les dragons

Les dragons sont membres d'une race très ancienne de reptiles ailés, fort craints en raison de leurs grandes dimensions, de leur énorme force physique et de leurs capacités magiques. On peut reconnaître un membre de chacune des 10 sous-espèces de dragon à la couleur de ses écailles. Chaque sous-espèce est divisée en 12 catégories, selon l'âge. Les très vieux dragons comptent parmi les créatures les plus puissantes vivant à la surface du globe.

La taille d'un dragon varie de quelques mètres à l'éclosion à plus de 30m lorsqu'il atteint le statut de Grand Ver. La taille exacte varie en fonction de l'âge et de la sous-espèce. Son envergure est presque égale à la longueur totale de son corps, et le cou représente au moins 15 à 20 % de celle-ci.

Les dragons, les plus vieux surtout, sont en général des créatures solitaires, à la fois par nécessité et par préférence. Ils restent à bonne distance de toute civilisation, selon eux une invention futile et ridicule des créatures «mortelles».

Bien que leurs buts et idéaux varient d'une sous-espèce à l'autre, tous les dragons sont avides : ils adorent amasser les richesses, empilant les pièces en énormes tas et rassemblant le plus possible de gemmes, de bijoux et d'objets magiques. Ils trouvent leurs richesses fort plaisantes à contempler et passent de longues heures à se chauffer dans le rayonnement des objets magiques. Il n'y a jamais assez de richesses pour un dragon, et ceux qui possèdent de grands trésors répugnent à les quitter durant de longues périodes, ne laissant leur repaire que pour chasser ou pour patrouiller les environs. Les dragons font souvent un lit de leur trésor, le disposant en creux et en tas qui s'adaptent à leur corps. Lorsqu'ils, atteignent le stade de Grand Ver, des centaines de gemmes et de pièces se sont ainsi incrustées dans leur peau.

Les dragons sont avant tout de terribles prédateurs, mais ils fourragent si nécessaire et peuvent manger à peu près n'importe quoi s'ils sont suffisamment affamés. Le système digestif d'un dragon fonctionne conne un véritable fourneau hautement efficace, et peut utiliser 95 % de tout ce qu'il consomme. Il peut même digérer des matières inorganiques'' certains dragons apprécient particulièrement un tel menu.

Lorsque l'on rencontre un groupe de dragons, il s'agira le plus souvent d'un couple et de leur petit. On n’a jamais rencontré de couple passé le stade âgé, et les jeunes qui accompagnent un couple ne dépassent pas le stade de jeunes adultes.

Au début du stade jeune adulte, et rarement au stade juvénile, l’avidité poussera le jeune dragon à quitter ses parents et à établir son propre repaire. Lorsque les membres d'un couple de dragons atteignent la fin du stade âgé, le besoin d'indépendance et la convoitise finissent par les parer. Toutefois, on a vu des dragons plus vieux, des deux sexes, élever seuls de jeunes dragons – l'autre parent quitte le repaire dès que les œufs sont pondus.

Bien que l'on accepte en général l'idée que toutes les sous-espèces de dragons aient eu un ancêtre commun, il y a des dizaines de milliers d'années, ces dernières ne maintiennent de nos jours aucun contact et ne coopèrent que pour faire face à des menaces exceptionnellement dangereuses. Les dragons bons ne coopèrent jamais avec les dragons maléfiques. Bien que les différentes sous-espèces de dragons bons soient plus tolérantes les unes envers les autres, leurs membres sont tout de même terriblement possessifs et conscients de leurs territoires respectifs. Seuls les dragons d'or et d'argent ont été observés fraternisant, et ce uniquement en de rares occasions.

Il existe deux grandes classes de dragons : les chromatiques, et les métalliques. Les dragons chromatiques sont les rejetons de Takhisis, tandis que les métalliques sont ceux de Paladine.

Dragons chromatiques :



Ils regroupent les Vols rouges, verts, noirs, bleus et blancs.

Dragons métalliques :



Ils regroupent les Vols d'or, d'argent, d'airain, de bronze et de cuivre.


 
 

_________________
Krynn n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi


Back to top
Astinus
Historien

Offline

Joined: 07 Jun 2008
Posts: 154
Sexe: mâle
Âge: inconnu
Race: Humain
Faction: [0]
Dieu(x) vénéré(s): Giléan
Niveau:

PostPosted: Tue 10 Jun - 15:28 (2008)    Post subject: Bestiaire de Krynn Reply with quote

Les bakalis



Les bakalis ressemblent à des lézards et ils marchent comme des hommes. Ils sont voûtés, avec une large corpulence, et une longue queue
Ils mesurent entre 1,80 m et 2,40 m. Leur peau écailleuse varie du jaune vert au marron bariolé. Ils mettent peu, voir pas de vêtement. Certains sont connus pour s'habiller d'une ceinture en bandoulière. Les bakalis sont aussi alèses en marchant à 4 pattes avec leur queue foutant l'air, que debout.
Les bakalis vivent relativement longtemps, un peu de 100 ans. Les femelles peuvent pondre une couvée d'œufs que tous les 5 ans. Les males sont plus gros, avec une gueule plus large et un museau plus effilé. Comme tous les lézards, les bakalis changent de peau, environs tous les dix ans. Les vieux bakalis voient leur peau jaunir et de petites écailles se forment.
Le langage Bakali est constitué de sifflements, de grognements et de claquement. Seulement entre 15% et 25% des bakalis peuvent comprendre le commun ou le langage des mains des barbares.

Les bakalis sont méfiants et suspicieux, un trait qui provient de leur vulnérabilité au froid et à la fragilité de leurs œufs. Ils restent entre eux et évitent tout contact avec les autres races civilisées de Krynn. Même s'ils paraissent cruel et sauvage, et sans remord, pris individuellement le bakali est souvent tolérant. Les bakalis sont hostiles à la plupart des races civilisées d'Ansalon mais ils ont un grand sens de l'honneur et se souviennent du bien comme du mal que l'on a pu leur faire. Ils attachent une grande importance à leurs amis quand ils en sont faits.
Une race mineure, les Jarak-sinn sont restés plus primitifs et ont un passé plus violent. Ils sont plus agressifs et plus féconds. Leur engagement dans la 3ème guerre du dragon obligèrent les autres peuples d'Ansalon à les exterminer. Vulnérables aux ravages de la chaleur et de la déshydratation, les jarak-sinn se replièrent dans les marais qui furent asséchés et brûlés tuant des centaines de milliers d'entre eux. La plupart des survivants vivent dans le Grand Marais ou dans des îles au-delà de la Mer de Sang. Ils font des raids rapides sur les villages côtiers et les fermes, ne laissant aucun survivant pouvant relever leur existence.

La légende des bakalis datent d'avant l'apparition de l'homme ou même des elfes ou des ogres, ils furent le Premier Peuple. Création des dieux, ils furent faits à l'image même des dieux et aussi pour adorer la première création des dieux : les dragons. Et ce peuple se nomma lui-même les Bakalis.
Le premier et le seul peuple de l'âge de la naissance des étoiles, un âge de reptile. Les dieux les appelèrent les Hommes lézards.
Ils étaient aimés par les dieux mais ils restaient primitifs. Ils prenaient les dragons pour des dieux, et ils les vénéraient. Les dieux furent en colère et ils créèrent une période de froid et de peur pour que leurs enfants apprennent leur mécontentement et qu'ils soient punis. Mais Chislev et Sirrion furent peinés pour leur créature et donc ils leur apprirent le feu pour surmonter les longues nuits froides.
Quand la Reine des Ténèbres vola les 5 dragons au Roi de la Lumière, ce dernier donna naissance aux 5 dragons du bien. Néanmoins les bakalis devaient choisir leurs camps et combattre les éléments qui ravageaient le monde. Avec la fin de l'âge de la naissance des étoiles vint la fin de l'âge des lézards et les bakalis rampèrent profondément dans la terre avec leur frère (les dragons). Ils laissaient le monde aux 3 races qui allaient suivre.
Les années passèrent. Les bakalis connaissaient un petit peu les premier né (les dragons), ce qu'ils étaient et ou ils étaient allés. Ensuite la Reine des Ténèbres les chercha pendant l'âge de la droiture, cherchant à faire d'eux une fois encore ses serviteurs. Venant des profondeurs de la terre, les bakalis apportèrent à la surface les œufs de ses enfants. Ainsi les dragons revinrent dans le monde.
Mais encore, les bakalis devaient choisir un camp. Certains se battaient pour la lumière alors que d'autres embrassaient les ténèbres. Donc, quand Huma, le chevalier doré, défit la Reine du Mal et reçu de sa part le serment de quitter le monde, les bakalis firent de même pour la dernière fois.
Qui sait où ils sont aujourd'hui ? Que sont-ils devenus ? Certains pensent qu'ils ont voyagé dans le nord à travers les mers avec leurs maîtres exilés. D'autres disent qu'ils se sont de nouveau enfoncés dans les profondeurs de la terre, pour ne jamais revenir. Peut être reste-t-il des traces de leur passage dans le monde.

Les bakalis vivent de façon primitive, dans des villages dans les marais ou prés de sources de boue chaude sortant de la terre. Leur construction possède de petite porte et une entrée triangulaire avec des tapis tissés de roseau. Les piscines de boue, les eaux chaudes peu profondes ou les monticules de roseaux séchés sont leurs endroits favoris. Leurs villages sont souvent creusés sur les rives de rivière avec une entrée au-dessus du niveau de l'eau. Les bakalis ne connaissent que le système tribal et elles sont rarement unies avec les autres.
Les bakalis sont omnivores mais ils préfèrent la viande ou de petits poissons, des rats, des oiseaux et des grenouilles qu'ils peuvent gober d'un coup.
Les œufs des bakalis ont une coquille couleur cuir et ils sont gardés au chaud jusqu'à éclosion dans du sable chaud ou sous des tas de branchage. Le jeune bakali doit survivre pendant un an bataillant pour manger et se loger, avant d'atteindre l'âge mature.
Les bakalis ont une vie très simple : chasser, manger, prendre le soleil et se prélasser dans des eaux ou de la boue chaude. Comme guerrier, le bakali est féroce, capable de se battre avec ses griffes, ces crocs, sa queue ou avec des armes primitives. Leur grande faiblesse est quand le froid de la nuit commence à se faire sentir, ils deviennent très lents. De plus ils craignent la déshydratation donc ils ne peuvent s'éloigner de points d'eau.

Si les bakalis ont choisi de vénérer les dieux, ils vénèrent en premier l'image des 5 dragons avant les dieux eux même. Les shamans bakalis peuvent lance les sorts de prêtres de niveau 1 à 3. Ils respectent tous les dieux néanmoins ils en préfèrent 2 : Chislev (Krik'k Lettz) et Sirrion (Sirr'ushush). Ces 2 dieux aidèrent leur peuple pendant la Saison Froide et ils leur ont appris la façon de survivre. Les bakalis vénèrent la flamme et apprécient la chaleur de la fourrure animale.
Les jarak-sinn, une race méprisée, prient Chislev en offrant leur sacrifice (en offrant leur vie). Peu gagne de pouvoir ou de bénédiction de sa part. Ceux qui vivent dans les îles au-delà la mer de sang ont trouvé une autre déesse plus intéressée par leur sacrifice et leur nature violente : Zeboim.
 

 
 

_________________
Krynn n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi


Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Lance-Dragon Forum Index -> Administration (HRP) -> [RP] Bibliothèque de Palanthas -> Informations sur le Background du forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group